Friday, July 10, 2009

"Keep Walking"

Another / theme / solo /theme / solo / "mini-song" over 3 chords,
B5 Asus2 E5 .



For the loop i added just two guitars to the Jamman beat, one rythm and one "bass-like". As you can see not many overdubs because i needed it at the end of the song.
The lead guitar has a deeper and longer delay than usual.

Another "Steve Vai-ish" lick around 1min 27s.


Also more whammy bar use in this song.
Here's the lick around 1min 36s.

I am very fond of that kind of arabic and middle eastern feel.

I thought it would be funny to add some bloopers at the end of the video.
I always make several takes when i record because it's not always perfect the first time. I say the first time because when i record, it's a live capture of what i play. It's not a video edited over a backing track file. So there are mistakes, glitches, sometimes improv.

note : Guest Star, the Pepe le Pew T-Shirt !


****************************************
Une autre mini-compo sur le modèle /thème / solo / thème / solo / avec 3 accords, B5 Asus2 E5. ( voir image )
Pour la boucle je n'ai ajouté que deux guitares au beat du Jamman, une guitare rythmique et une guitare "façon-basse".
Pas d'excès dans les overdubs, j'en avais besoin pour la fin de la chanson.
Une guitare lead avec un delay un peu plus long et présent que d'habitude.

Vers 1min 27s un plan très Steve Vai. ( voir image )

Également plus de barre vibrato dans cette mimi-compo.
Le plan vers 1min 36s a un coté moyen-orient que j'adore. ( voir image )

J'ai pensé qu'il serait assez marrant d'ajouter un bêtisier à la fin de la vidéo.
Je fais toujours plusieurs prises quand j'enregistre pour la simple et bonne raison que c'est pas toujours parfait dès la première prise.
Je dit première prise parce que lorsque j'enregistre, c'est une prise en direct de ce que je joue. Ce n'est pas un montage vidéo sur un play-back. Il y a donc imprévus, des erreurs, parfois des impros.

Note : encore un guest, Pépé le Putois en T-Shirt ! ( voir image )

Charly7v

No comments:

Post a Comment